KMKG 2720 - Technologies du marketing : enjeux et panorama

Le terme « martech » est récent et englobe toutes les technologies logicielles pour le marketing et la communication. Ces technologies ont connu une rapide expansion, transformant les entreprises et stimulant l'innovation. Cependant, l'écosystème martech est complexe, avec des défis liés à l'accès aux données et une offre croissante d'éditeurs de logiciels marketing. Ce cours vise à offrir une vision complète de cet univers en constante évolution.
Jonathan CHARBIT
Séminaire
français
Printemps 2024-2025
● Travail individuel (50%) : Passage d'une certification sur un outil marketing et évaluation sur un cas pratique. ● Travail collectif (40%) : réalisation en groupe d'une présentation basé sur l'une des problématiques qui sera abordé lors des premiers ● Participation active en cours (10%)
A LA FIN DE CET ENSEIGNEMENT LES ETUDIANTS SAURONT : 1. Comprendre l'écosystème des technologies Marketing et ses différentes « sous famille ». 2. Evaluer les stratégies de déploiement de ces technologies par différentes grandes entreprises, analyser les meilleurs pratiques, mais aussi analyser les échecs et difficultés rencontrées par les organisations 3. Démontrer l'intérêt et le fonctionnement concret des leviers de création de valeur basés sur les concepts d'automatisation et d'usage de l'Intelligence artificielle 4. Préparer une grille d'analyse, et une approche méthodologique complète pour bien sélectionner une nouvelle technologie 5. Apprendre à utiliser efficacement certaines Technologies Marketing, et passer des premières certifications.
Hacking Marketing – By scott brinker
The Right way to select Technology – By Tony Byrne
A small book on customer Technology – By Frans Riemersma