KCOM 4465 - L'Audio Digital, au coeur des nouveaux médias et des industries créatives
Cet enseignement prend acte de la montée en puissance de l'audio digital, aujourd'hui au cœur des industries créatives et des nouveaux médias. Dans un contexte de transformation numérique, de renforcement d'une économie de l'attention et de mutations de l'environnement global, le cours cartographie les acteurs en présence et leur adaptation à l'évolution des usages. Alors que la révolution de l'audio s'intensifie, il décrypte les logiques sectorielles à l'œuvre (radios, producteurs de podcasts, plateformes musicales, mais aussi médias, réseaux sociaux ou éditeurs) et divers développements majeurs (brand content ou même communication politique). A l'ère de l'intelligence artificielle et des enceintes connectées, l'enseignement entreprend enfin de dessiner les contours du futur de l'audio.
Christophe RIOUX
Séminaire
français
Cours enseigné en langue Française : un niveau C1 en français est requis pour s'inscrire.
Printemps 2024-2025
La validation de l'enseignement reposera sur :
- la participation individuelle en classe (20 % de la note)
- la remise d'un travail final en binôme sur l'une des thématiques du cours (40 % de la note)
- un contrôle continu s'appuyant sur un exposé oral individuel réalisé dans le cadre de l'enseignement (40 % de la note)
12 x 2h00
Mathieu Gallet, Le nouveau pouvoir de la voix, Débats Publics Editions, 2020