Dans ce cours nous présenterons le marketing digital via une approche stratégique et opérationnelle, comment du marketing traditionnel nous sommes passés au marketing digital. Nous verrons également son évolution, à travers la notion de web, de la version 1.0, jusqu'à aujourd'hui 5.0 avec l'IA.
En fonction des objectifs à atteindre (notoriété, business, influence …) des entreprises ou des institutions, nous verrons quelles stratégies mettre en place, avec quels moyens, et comment ils évoluent majoritairement avec l'IA. Nous aborderons cela sous le prisme business, fonctionnel et technique, mais également éthique et légal.
Le but est d'apporter un socle complet, théorique et pratique pour que l'étudiant soit en mesure de comprendre ce qu'est une stratégie digitale, la définir et la mettre en place en sachant s'appuyer sur les bonnes expertises.
Objectifs du cours
Appréhender le socle théorique du marketing digital
Observer son évolution en cours et à venir
Connaître les différentes stratégies digitales en fonction des objectifs marketing
Savoir mettre en place et mesurer un plan d'actions via une approche pratique.
Objectifs du cours :
1. Appréhender le socle théorique du marketing digital
2. Observer son évolution en cours et à venir
3.Connaître les différentes stratégies digitales en fonction des objectifs marketing
4. Savoir mettre en place et mesurer un plan d'actions via une approche pratique
Donatienne LEFORT,Christophe BOURGEOIS
Séminaire
English
● 2h de travail entre deux cours
Aucun
Autumn 2024-2025
● QCM sur les acquis techniques
● Mise en pratique des acquis du cours à travers une étude de cas / dossier
● Participation active et prise de parole spontanée
● Alternance entre apports théoriques et présentation d'exemples et de cases studies
● mises en pratique des assets vus sous la forme de travail en groupe (4-5
personnes)
● échanges / Q&A
1 L'art de la guerre digitale - Caroline Faillet - Editions Dunod