K7MG 2M02 - Enjeux financiers du marketing

En tant que futurs responsables marketing, responsables opérationnels ou directeurs exécutifs, vous rencontrerez un certain nombre de situations dans lesquelles la problématique financière doit être prise en compte. Cet enseignement vous permettra d'acquérir les fondements théoriques indispensables et leur mise en œuvre pour ensuite traiter, voire résoudre un certain nombre de situations en lien avec vos futures responsabilités. De nombreuses études de cas seront abordées en séances. A l'issue de la formation vous serez en mesure :  d'identifier la ou les problématiques financières en lien avec la situation donnée  de traduire et de savoir expliquer les principales variables financières ou leviers disponibles  d'élaborer puis de comparer deux ou plusieurs scenarios de résolution  d'évaluer vos résultats  de proposer et d'argumenter vos recommandations  de restituer de façon synthétique et professionnelle le dossier Au-delà de ces objectifs, l'objectif ultime est que vous soyez capable d'adresser des situations parfois très différentes composées de problématiques multiples dont l'enjeu financier. La maitrise de ces éléments allies a de solides bases en sciences sociales vous permettront d'avoir un profil pluridisciplinaire de haut niveau pour vos futures fonctions.
Stéphane TORREGROSSA
Cours magistral seul
français
Aucun pré-requis.
Automne 2024-2025
Deux QCM (40%) Deux études de cas (60%)
Vernimen, Finances d'entreprise - Quire, Le Fur 2016