OMKG 2920 - Musique et marketing, le music branding

Dans un environnement ultra-concurrentiel, délivrer un produit ou/et un service, ne suffit pas/plus, chacun souhaitant vivre, une expérience. Dès lors, l'utilisation de la musique, via le Music Branding, au-delà d'être un facteur de différenciation, d'identification et de reconnaissance, participe, au « storytelling » de la marque et à enrichir l'expérience client, via de multiples canaux de diffusions. Il s'agira pour les étudiants d'être en mesure de comprendre pourquoi, avec qui et comment l'on élabore une stratégie de Music Branding, afin d'être eux-mêmes en mesure de : Élaborer un brief de music branding. Construire une stratégie de music branding. Véhiculer des émotions avec la musique.
Eric PERRUCHOT,Pascale PERRUCHOT
Enseignement électif
français
12 heures de travail personnel
Aucun Pré-requis
Automne 2024-2025
Participation à l'oral (20%) 1 QCM individuel de 20 Questions (40%) 1 évaluation par groupes avec présentation orale de 15 minutes (40%)
Cours magistral + TP par groupes de 3 étudiants. Support de cours au format PDF + Discographie sélective.
Daniel LEVITIN, De la note au cerveau - L'influence de la musique sur le comportement, Éditions Héloïse d'Ormesson 2010.
Daniel BÔ, Brand Content - Les clés d'une stratégie éditoriale efficace et pérenne, Dunod, 2020.
Greg MILNER, Perfecting sound forever - Une histoire de la musique enregistrée, Le Castor Astral, 2014.