K7LA 2775 - Luxury Brands Influencer Strategy

According to Bain Consulting, Affluent Millenials already represent more than 30% of luxury customers and will grow up to 50% in 2025. To keep the momentum with this new segment, luxury brands mainly rely on influencers and digital talents to connect, inspire and engage millenials and Gen Z. This course aims to provide extensive knowledge and operational expertise on influencer identification, activation and impact measurement. The 12 influencer-focus sessions will provide you keys to understand how luxury brand strategies leverage influencers today and a 360° visibility on tools, data and insights available to plan and operate influencer campaigns. We will share the sessions between theoritical knowledge and a real-life business case based on an influencer campaign for a digital-native vertical brand. Learning outcomes : Perfect understanding of influencer identification metrics 360° visibility on influencers campaign briefing methodology Operational expertise on influencer activation and influencer content marketing Ability to define detailed influencer marketing ROI dashboards based on Key performance indicators
Margot LASSEIGNE,Mathilde GOMEZ
Séminaire
English
4H per week to prepare influencer campaign 1 individual exposé
Autumn 2024-2025
10% sur un court exercice en classe lors du 2eme cours Exercice : Rédaction d'un brief influencer à faire en un temps limité (15 min) On les incitera à utiliser tous les outils à dispo (dont ChatGPT !) Brief individuel à envoyer par email avant la fin du cours 20% sur un court exercice d'analyse de données Analyse synthétique des résultats d'une marque et reco pour le CMO grâce à l'utilisation d'Insights, la plateforme de Launchmetrics à laquelle on les formera le 4/11 rendu = 3 slides max A réaliser entre le cours du 4 novembre et le cours 18 novembre. 40% sur une présentation de groupe Analyse d'une campagne influencer ayant eu lieu en 2024 Présentation en groupe de 5 (15 min par groupe + 5 min de question) le 25 novembre Chaque groupe sera aussi amené à jouer le rôle de "modérateur" pour poser des question à un autre groupe ce qui rentrera dans leur notation de l'exercice Utilisation du peer feedback 10% sur un exercice en classe lors du 5eme cours Nous prévoyons un cours et débat en classe sur l'influence marketing et son impact social / sa dimension éthique Exercice : Rédaction de 3 principes qui pourraient servir de charte éthique pour l'industrie en ce qui concerne leur utilisation de l'influence marketing 3 bullet points à renvoyer avant le 2 décembre par email 20% participation orale lors des cours
The social Media Marketing book : Dan Zarella 2018
Marketing 4.0, moving from traditional to digital :Philip Kotler 2019
Le luxe demain, Yves Hanania - Dunod 2019
Economie du Luxe, Franck Delpal, Dominique Jacomet - DUNOD 2014