KCOM 4090 - Communication corporate de demain, en pratique (La)
La communication corporate se transforme avec les moyens d'expression qui se multiplient : comprendre et pratiquer la communication corporate, de demain est le sujet de ce cours. La communication corporate est la communication des entreprises et des institutions vers toutes leurs parties prenantes. Elle s'est transformée pour devenir notamment plus indispensable, plus exigeante, plus participative et plus engageante.
12 séances relatives aux différentes étapes de la vie d'une entreprise qui nécessitent de la communication corporate. A chaque séance : 1. Comment réussir cette communication 2. Illustration par un cas.
Elisabeth COUTUREAU
Séminaire
français
Les moyens sont donnés aux étudiants de largement anticiper leur travail : tous les sujets des exposés sont donnés dès la séance 1 pour les séances à venir, le sujet écrit est donné dès la séance 3 pour remise à la séance 10, le reste est fait spontanément pendant les cours.
Cours enseigné en langue Française : un niveau C1 en français est requis pour s'inscrire.
Printemps 2023-2024
40% de la note finale : par groupe de 3 ou 4 personnes, un exposé et-ou un cas d'actualité.
40% de la note finale : note individuelle 5 pages Arial taille 10.
10% de la note finale : participation aux travaux de groupe des cours en live (séances 2, 3, 11 et 12)
10% de la note finale : participation individuelle.