KCOM 4250 - Management et Leadership dans secteur de la communication et des industries créatives
Ces conférences de méthode visent à fournir des grilles de lecture permettant à de futur.e.s professionnel.le.s de déployer des modes de management pertinents et éthiques, de façon créative et flexible.
Le programme sera adapté en fonction de l'évolution des problématiques concrètes rencontrées par les étudiants. Des cas pratiques et des exercices de mise en situation permettront aux étudiant.e.s de se confronter à des situations managériales réelles.
Violaine GERMAIN,Estelle BLEICHNER
français
Une connaissance des grands paradigmes en sciences sociales serait un prérequis appréciable.
Automne et Printemps 2022-2023
Remise d'un dossier individuel de 5 pages consistant à analyser une problématique managériale rencontrée en situation professionnelle et utilisant les grilles de lecture présentées.
6x2h00 cours magistral
6x2h00 conférences de méthodes
De la performance à l'excellence : devenir une entreprise leader de Jim Collins
SAINSAULIEU R.. (2007), Les mondes sociaux de l'entreprise : Penser le développement des organisations, nouvelle Edition (avec Florence Osty, Marc Uhalde), Paris