KCOM 2765 - Stratégie de l'entreprise*

L'objectif du cours magistral est de permettre aux étudiants d'approfondir les concepts évoqués dans le cours introductif du premier semestre, tout en ouvrant sur de nouveaux concepts, sur l'analyse sectorielle et sur des problématiques concrètes de dirigeants de tous types d'entreprises (de la start-up au groupe multinational). Parallèlement, les conférences de méthodes permettront aux étudiants d'être aptes à résoudre, de manière autonome, un cas de stratégie d'entreprise : utiliser de façon adéquate les outils conceptuels, bâtir un diagnostic complet de l'environnement stratégique, construire un jugement pertinent sur la situation concurrentielle de l'entreprise étudiée, proposer une stratégie simple, claire et adaptée, décliner les implications opérationnelles, organisationnelles et financières de cette stratégie, prendre position de manière argumentée et quantifiée.
François HEILBRONN,Ioana ERHAN,Victor AUGAIS,Henri DE FONTAINES,Etienne HERMITE
Cours magistral et conférences
français
Importante en conférence, préparation de 4 cas sur 6 séances.
Niveau C1 en francais requis.
Printemps 2021-2022
2/3 en conférence de méthodes : 20% question d'actualité, 40% résolution de cas collectif, 40% participation individuelle ; 1/3 sur examen final (résolution de cas).
24h comprenant : 6 séances de cours magistral (6 x 2h), 6 séances de conférences de méthodes (6 x 2h).